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Déterminer si un nombre donné (avec des fractions) appartient à un intervalle de R

Exercice | temps recommandé inférieur à 5mn | Niveau 1 application directe du cours | séquence 1 du chapitre |
Dans chaque cas, dire si les affirmations sont vraies ou fausses.
  1. $-3,1\in [-3;2]$
    Rappel cours

    Intervalle de $\mathbb{R}$
    Notation $[a;b]$ signifie que l'intervalle contient tous les nombres réels compris entre $a$ et $b$, $a$ et $b$ compris.
    $x\in [a;b]$ correspond à $a\leq x \leq b$
    Si le crochet est ouvert, par exemple $]a;b[$ alors on a $a< x < b$ ($a$ et $b$ n'appartiennent pas à l'intervalle $]a;b[$.
    Exemple $x\in ]-2;4[$ signifie $-2 < x <4$.
    Si on a $x> 4$ alors on note $]4;+\infty[$
    et si on a $x < 4$ alors on note $]-\infty;4[$

    Aide

    $[-3;2]$ est l'ensemble des nombres réels compris entre $-3$ et $2$, $-3$ et $2$ compris.

    Solution

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  2. $\dfrac{2}{3}\in \left]\dfrac{3}{4};+\infty \right[$
    Aide

    Il faut comparer $\dfrac{2}{3}$ et $\dfrac{3}{4}$

    Solution

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  3. $\dfrac{-5}{3}\in \left]-\infty;\dfrac{-3}{2} \right[$
    Aide

    Il faut comparer $\dfrac{-5}{3}$ et $\dfrac{-3}{2}$

    Solution

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