vu/à revoir/titre | type | vidéo | niveau |
cours séquence 1 opérations sur les inégalités et inéquations (réf (0127) | cours | Niveau 1 application directe du cours | |
qcm séquence 1 opérations sur les inégalités (réf 128) | Niveau 1 application directe du cours | ||
encadrements et opérations sur les inégalités (réf 0129) | exercice | Niveau 1 application directe du cours | |
encadrements (réf 0130) | exercice | Niveau 1 application directe du cours | |
encadrement d’un périmètre (réf 0131) | exercice | Niveau 1 application directe du cours | |
encadrement d’un réel (réf 0132) | exercice | Niveau 1 application directe du cours | |
démonstrations de cours sur les opérations sur les inégalités (réf 0133) | exercice | Niveau 3 difficulté supérieure | |
Comparer deux expressions avec le signe de la différence (réf 0679) | exercice | Niveau 2 difficulté moyenne |
SECONDE chapitre 3
Opérations sur les inégalités, fonctions affines, inéquations et tableaux de signes
Tableau de bord du chapitre
vu/à revoir/titre | type | vidéo | niveau |
cours séquence 2 résolution d’inéquations (réf 0134) | cours | Niveau 1 application directe du cours | |
qcm séquence 2 chap 3 résolution d’inéquations (réf 0135) | Niveau 1 application directe du cours | ||
vérifier qu’un nombre est solution d’une inéquation (réf 0136) | exercice | Niveau 1 application directe du cours | |
inéquations de base (révisions) (réf 0137) | exercice | Niveau 1 application directe du cours | |
inéquations de base (réf 0138) | exercice | Niveau 1 application directe du cours | |
résolutions d’inéquations niveau1 (réf 0139) | exercice | Niveau 1 application directe du cours | |
inéquations avec des fractions (réf 0140) | exercice | Niveau 1 application directe du cours | |
mise en inéquation-problème avec des périmètres (réf 0166) | exercice | Niveau 2 difficulté moyenne |
vu/à revoir/titre | type | vidéo | niveau |
cours séquence 3 fonctions affines et signe de ax+b (réf 0141) | cours | Niveau 1 application directe du cours | |
qcm séquence 3 signe d’une fonction affine (réf 0141) | Niveau 1 application directe du cours | ||
Fonction affine: sens de variation et représentation graphique (réf 0680) | exercice | Niveau 1 application directe du cours | |
signe de f(x)=ax+b (réf 0142) | exercice | Niveau 1 application directe du cours | |
tableau de signes de ax+b (réf 0143) | exercice | Niveau 1 application directe du cours | |
signe de ax+b et inéquation (réf 0144) | exercice | Niveau 1 application directe du cours |
vu/à revoir/titre | type | vidéo | niveau |
inéquation et problème d’aires (réf 0167) | exercice | Niveau 2 difficulté moyenne | |
inéquations menant au signe d’un quotient (réf 0168) | exercice | Niveau 3 difficulté supérieure | |
position relative d’une droite et d’une parabole (réf 0169) | exercice | Niveau 3 difficulté supérieure | |
problème de coûts et bénéfices (réf 0170) | exercice | Niveau 3 difficulté supérieure | |
problème avec des vitesses menant au signe d’un quotient (réf 0171) | exercice | Niveau 3 difficulté supérieure | |
devoir inéquations et opérations sur les inégalités (réf 0172) | devoir | Niveau 1 application directe du cours | |
interrogation inéquations et tableaux de signes (réf 0173) | devoir | Niveau 2 difficulté moyenne | |
devoir tableaux de signes (réf 0175) | devoir | Niveau 2 difficulté moyenne | |
devoir fin de chapitre inéquations et tableaux de signes (réf 0174) | devoir | Niveau 2 difficulté moyenne |
vu/à revoir/titre | type | vidéo | niveau |
rappels fonctions affines (réf 162) | méthode | Niveau 1 application directe du cours | |
signe de ax b, signe d’un produit et d’un quotient (réf 0163) | méthode | Niveau 1 application directe du cours | |
inéquations commentées pas à pas (réf 0164) | méthode | niveau 2 difficulté moyenne | |
aide mémoire chapitre 3 inégalités et inéquations (réf 0165) | mémo | niveau 1 application directe du cours |
Planning de travail
Suivez le guide! Laissez vous guider pour travailler chronologiquement sur les ressources essentielles du chapitre.
Endroit où vous devez reprendre le planning de travail
Vous devez être abonné pour avoir accès à cette fonctionnalité
Avec le planning de travail, vous n'avez plus qu'à suivre les liens chronologiquement tout au long du chapitre
Consignes de révisions pour un contrôle
A SAVOIR
inéquations de base (révisions) (réf 0137) Exercice | inférieur à 5mn | | | séquence 2 |
tableau de signes de ax+b (réf 0143) Exercice | entre 5 et 10mn | | séquence 3 |
tableau de signes d’un produit de deux facteurs (réf 0148) Exercice | entre 5 et 10mn | | | séquence 4 |
signe de ax b, signe d’un produit et d’un quotient (réf 0163) Fiche méthode | entre 10 et 20mn | | séquence 6 |
inéquations commentées pas à pas (réf 0164) Fiche méthode | entre 5 et 10mn | | séquence 6 |
LES INDISPENSABLES
encadrements et opérations sur les inégalités (réf 0129) Exercice | inférieur à 5mn | | | séquence 1 |
résolutions d’inéquations niveau1 (réf 0139) Exercice | inférieur à 5mn | | séquence 2 |
signe de ax+b et inéquation (réf 0144) Exercice | entre 5 et 10mn | | séquence 3 |
inéquations avec un produit de deux facteurs (réf 0150) Exercice | entre 5 et 10mn | | | séquence 4 |
factorisation et signe d’un produit de deux facteurs (réf 0151) Exercice | entre 5 et 10mn | | | séquence 4 |
tableau de signes d’un quotient (réf 0156) Exercice | entre 5 et 10mn | | séquence 4 |
inéquation avec un quotient (réf 0157) Exercice | inférieur à 5mn | | | séquence 4 |
POUR RÉVISER
inéquations avec des fractions (réf 0140) Exercice | inférieur à 5mn | | | séquence 2 |
inéquation avec un produit de trois facteurs (réf 0154) Exercice | inférieur à 5mn | | | séquence 4 |
inéquation de degré 3 (réf 0155) Exercice | entre 5 et 10mn | | | séquence 4 |
inéquation menant au signe d’un quotient (réf 0158) Exercice | inférieur à 5mn | | | séquence 4 |
inéquation menant au signe d’un quotient (réf 0159) Exercice | entre 5 et 10mn | | | séquence 4 |
devoir tableaux de signes (réf 0175) Devoir d'entraînement | entre 10 et 20mn | | séquence 5 |
devoir fin de chapitre inéquations et tableaux de signes (réf 0174) Devoir d'entraînement | 20mn ou plus | | séquence 5 |