OPTION MATHS-EXPERTES

Chapitre 1 Complexes

Tableau de bord du chapitre
vu/à revoir/titre type vidéo niveau
             Cours séquence 1 Forme algébrique, conjugué et calculs avec les complexes (réf 1400)coursNiveau 1 application directe du cours
             QCM séquence 1 forme algébrique et calculs avec les complexes (réf 1401)QCMNiveau 1 application directe du cours
             Partie réelle et partie imaginaire d’un complexe (réf 1404)exerciceNiveau 1 application directe du cours
             Somme de deux complexes (réf 1413)exerciceNiveau 1 application directe du cours
             Produit de deux complexes (réf 1414)exerciceNiveau 1 application directe du cours
             Calculs avec les complexes, partie réelle et imaginaire (réf 1405)exerciceNiveau 1 application directe du cours
             Calculs avec les complexes (produit-somme) (réf 1406)exerciceNiveau 1 application directe du cours
             Conjugué d’un complexe (réf 1408)exerciceNiveau 1 application directe du cours
             Conjugué du produit de deux complexes (réf 1409)exerciceNiveau 1 application directe du cours
             Calculs avec le conjugué (ré 1416)exerciceNiveau 1 application directe du cours
             Forme algébrique du quotient de deux complexes (réf 1307)exerciceNiveau 1 application directe du cours
             Calculs avec les complexes et forme algébrique d’un quotient (réf 1411)exerciceNiveau 1 application directe du cours
             Conjugué d’un quotient et forme algébrique d’un quotient (réf 1410)exerciceNiveau 1 application directe du cours
             Forme algébrique de l’inverse d’un complexe (réf 1415)exerciceNiveau 1 application directe du cours
vu/à revoir/titretypevidéoniveau
             Cours séquence 2 équations dans l’ensemble des complexes, équations du second degré dans C (réf 1417) coursNiveau 1 application directe du cours
             QCM séquence 2 équations dans C (réf 1418) QCMNiveau 2 difficulté moyenne
             Équations dans C (réf 1419) exerciceNiveau 1 application directe du cours
             Résolution d'équations dans C (réf 1433) exerciceNiveau 1 application directe du cours
             Équations dans C avec le conjugué (réf 1432) exerciceNiveau 1 application directe du cours
             Équations dans C avec des quotients et conjugués (réf 1420) exerciceNiveau 2 difficulté moyenne
             Équations dans C avec le conjugué (réf 1421) exerciceNiveau 1 application directe du cours
             Équations de la forme z^2=a (réf 1422) exerciceNiveau 1 application directe du cours
             Équation du second degré dans C (réf 1434) exerciceNiveau 1 application directe du cours
             Équations du second degré dans C (réf 1423) exerciceNiveau 1 application directe du cours
             Équations du second degré dans l’ensemble des complexes (réf 1424) exerciceNiveau 1 application directe du cours
             Équations menant à du second degré dans C (réf 1425) exerciceNiveau 2 difficulté moyenne
             Équation “bicarrée” dans C (réf 1426) exerciceNiveau 1 application directe du cours
             Équations “bicarrées” dans C (réf 1427) exerciceNiveau 2 difficulté moyenne
             Équation de degré 3 dans C (réf 1428) exerciceNiveau 2 difficulté moyenne
             Équation de degré 3 dans C (réf 1429) exerciceNiveau 2 difficulté moyenne
             Factorisation d’un polynôme de degré 3 et équation de degre 3 (réf 1430) exerciceNiveau 1 application directe du cours
             Factorisation et équation avec du degré 3 (réf 1435) exerciceNiveau 2 difficulté moyenne
             Factorisation et équation avec un polynôme de degré 3 (réf 1431) exerciceNiveau 2 difficulté moyenne
vu/à revoir/titretypevidéoniveau
             Cours séquence 3 Affixe, module et argument (réf 1436) qcmNiveau 2 difficulté moyenne
             QCM séquence 3 affixe, module et argument (réf 1437) Niveau 2 difficulté moyenne
             Calcul du module d’un complexe (réf 1437) exerciceNiveau 1 application directe du cours
             Module d’un complexe (réf 1438) exerciceNiveau 1 application directe du cours
             Module et argument d’un complexe (réf 1439) exerciceNiveau 1 application directe du cours
             Module et argument forme trigonométrique et exponentielle (réf 1440) exerciceNiveau 1 application directe du cours
             Module, argument, forme trigonométrique et exponentielle (réf 1441) exerciceNiveau 1 application directe du cours
             Lecture graphique du module et de l’argument, forme exponentielle et algébrique (réf 1447) exerciceNiveau 1 application directe du cours
             Forme exponentielle et application (réf 1442) exerciceNiveau 2 difficulté moyenne
             Forme exponentielle et application (réf 1443) exerciceNiveau 2 difficulté moyenne
             Recherche d’un ensemble de points tel que |z-zA|=k ou |z-zA|=|z-zB| (réf 1444) exerciceNiveau 1 application directe du cours
             Recherche d’un ensemble de points tel que |z-zA|=k ou |z-zA|=|z-zB| (réf 1445) exerciceNiveau 1 application directe du cours
             Recherche d’un ensemble de points (réf 1446) exerciceNiveau 1 application directe du cours
vu/à revoir/titretypevidéoniveau
             Cours séquence 4 propriétés des modules et arguments, complexes et géométrie (réf 1448) coursNiveau 2 difficulté moyenne
             QCM séquence 4 propriétés des modules et des arguments (réf 1449) QCMNiveau 1 application directe du cours
             Affixe d’un point et d’un vecteur (réf 1450) exerciceNiveau 1 application directe du cours
             Module d’un produit et d’un quotient (réf 1451) exerciceNiveau 1 application directe du cours
             Recherche d’un ensemble de points et propriétés des modules (réf 1459) exerciceNiveau 2 difficulté moyenne
             Argument du quotient et interprétation géométrique (réf 1456) exerciceNiveau 1 application directe du cours
             Nature d’un triangle défini par les affixes des sommets (réf 1453) exerciceNiveau 1 application directe du cours
             Nature d’un quadrilatère défini par les affixes des sommets (réf 1452) exerciceNiveau 2 difficulté moyenne
             Argument d’un quotient et valeur exacte de cos(pi/12) (réf 1454) exerciceNiveau 2 difficulté moyenne
             Argument d’un quotient et valeur exacte de cos(7pi/12) (réf 1455) exerciceNiveau 2 difficulté moyenne
             Racines cubiques de l’unité dans C (réf 1457) exerciceNiveau 1 application directe du cours
             Racines sixièmes de l’unité dans C (réf 1458) exerciceNiveau 2 difficulté moyenne
vu/à revoir/titretypevidéoniveau
             Ensemble de points et quotient de deux complexes (réf 1460) exerciceNiveau 2 difficulté moyenne
             Exercice complexes et géométrie, ensemble de points (ex ancien BAC) (réf 1461) exerciceNiveau 2 difficulté moyenne
             Suite de complexes (ex ancien BAC) (réf 1462) exerciceNiveau 2 difficulté moyenne
             Suites de complexes (ancien BAC S) (réf 1463) exerciceNiveau 2 difficulté moyenne
             Suites de complexes (ancien BAC S) (réf 1464) exerciceNiveau 2 difficulté moyenne
             Complexes exercice BAC (ancien BAC S) (réf 1465) exerciceNiveau 2 difficulté moyenne
             Complexes et suite de points (réf 1466) exerciceNiveau 2 difficulté moyenne
             Suite de complexes, suite de points dans un repère (réf 1467) exerciceNiveau 1 application directe du cours
             Forme trigonométrique et exponentielle, équation de degré 2, ensemble de points (réf 1468) devoirNiveau 2 difficulté moyenne
             Devoir complexes: forme trigonométrique et exponentielle, équations dans C, affixe d’un point (réf 1469) devoirNiveau 2 difficulté moyenne
             Devoir calculs, équations, ensemble de points (réf 1470) devoirNiveau 2 difficulté moyenne
vu/à revoir/titretypevidéoniveau
     Fiche méthode déterminer la forme algébrique d’un quotient (réf 1471) méthodeNiveau 1 application directe du cours
     Fiche méthode déterminer le module et un argument, forme trigonométrique d’un complexe (réf 1472) méthodeNiveau 1 application directe du cours
     Fiche méthode équations dans C et équations du second degré dans C (réf 1473) méthodeNiveau 1 application directe du cours
     Aide mémoire complexes (réf 1474) mémoNiveau 1 application directe du cours
Planning de travail

Laissez vous guider pour travailler chronologiquement sur les ressources essentielles du chapitre, suivez le guide!

Vous devez être abonné pour avoir accès à cette fonctionnalité

Avec le planning de travail, vous n'avez plus qu'à suivre les liens chronologiquement tout au long du chapitre

A partir de 2 euros par mois....

Consignes de révisions pour un contrôle

A SAVOIR

Forme algébrique du quotient de deux complexes (réf 1307)
Exercice | inférieur à 5mn | | | séquence 1
Module et argument d’un complexe (réf 1439)
Exercice | inférieur à 5mn | | | séquence 3
Fiche méthode déterminer la forme algébrique d’un quotient (réf 1471)
Fiche méthode | entre 5 et 10mn | | séquence 6
Fiche méthode déterminer le module et un argument, forme trigonométrique d’un complexe (réf 1472)
Fiche méthode | Temps recommandé entre 10 et 20mn | | séquence 6
Fiche méthode équations dans C et équations du second degré dans C (réf 1473)
Fiche méthode | Temps recommandé entre 10 et 20mn | | séquence 6
Aide mémoire complexes (réf 1474)
Aide mémoire | inférieur à 5mn | | séquence 6

LES INDISPENSABLES

Produit de deux complexes (réf 1414)
Exercice | inférieur à 5mn | | | séquence 1
Conjugué du produit de deux complexes (réf 1409)
Exercice | inférieur à 5mn | | | séquence 1
Calculs avec les complexes et forme algébrique d’un quotient (réf 1411)
Exercice | inférieur à 5mn | | | séquence 1
Résolution d'équations dans C (réf 1433)
Exercice | inférieur à 5mn | | | séquence 2
Équations dans C avec le conjugué (réf 1432)
Exercice | entre 5 et 10mn | | séquence 2
Équations de la forme z^2=a (réf 1422)
Exercice | inférieur à 5mn | | | séquence 2
Équations du second degré dans C (réf 1423)
Exercice | inférieur à 5mn | | | séquence 2
Module et argument forme trigonométrique et exponentielle (réf 1440)
Exercice | entre 5 et 10mn | | séquence 3
Lecture graphique du module et de l’argument, forme exponentielle et algébrique (réf 1447)
Exercice | inférieur à 5mn | | séquence 3
Nature d’un triangle défini par les affixes des sommets (réf 1453)
Exercice | inférieur à 5mn | | séquence 4
Nature d’un quadrilatère défini par les affixes des sommets (réf 1452)
Exercice | entre 5 et 10mn | | séquence 4
Forme trigonométrique et exponentielle, équation de degré 2, ensemble de points (réf 1468)
Devoir d'entraînement | 20mn ou plus | | séquence 5

POUR RÉVISER

Équations menant à du second degré dans C (réf 1425)
Exercice | entre 5 et 10mn | | | séquence 2
Équation “bicarrée” dans C (réf 1426)
Exercice | inférieur à 5mn | | | séquence 2
Factorisation et équation avec un polynôme de degré 3 (réf 1431)
Exercice | entre 5 et 10mn | | séquence 2
Forme exponentielle et application (réf 1443)
Exercice | inférieur à 5mn | | séquence 3
Recherche d’un ensemble de points tel que |z-zA|=k ou |z-zA|=|z-zB| (réf 1444)
Exercice | inférieur à 5mn | | | séquence 3
Recherche d’un ensemble de points (réf 1446)
Exercice | inférieur à 5mn | | séquence 3
Argument d’un quotient et valeur exacte de cos(pi/12) (réf 1454)
Exercice | entre 5 et 10mn | | séquence 4
Suite de complexes (ex ancien BAC) (réf 1462)
Exercice | Temps recommandé entre 10 et 20mn | | séquence 5
Suite de complexes, suite de points dans un repère (réf 1467)
Exercice | entre 5 et 10mn | | | séquence 5
Devoir complexes: forme trigonométrique et exponentielle, équations dans C, affixe d’un point (réf 1469)
Devoir d'entraînement | 20mn ou plus | | séquence 5
Devoir calculs, équations, ensemble de points (réf 1470)
Devoir d'entraînement | 20mn ou plus | | séquence 5
error: Ce contenu est protégé