SECONDE chapitre 1

Ensembles de nombres, intervalles, valeurs absolues et nombres premier

Tableau de bord du chapitre
vu/à revoir/titre type vidéo niveau
             Ensembles de nombres, intervalles et valeurs absoluescoursNiveau 1 application directe du cours
             qcm séquence 1 chapitre 1 seconde ref 003qcmNiveau 1 application directe du cours
             exercice ensembles de nombres ref 0002exerciceNiveau 1 application directe du cours
             0004 ensembles de nombresexerciceNiveau 1 application directe du cours
             Déterminer à quel ensemble appartient un nombre (réf 0005)exerciceNiveau 2 difficulté moyenne
             Notations appartient et inclus (réf 0006)exerciceNiveau 1 application directe du cours
             notations des ensembles de nombres et calculs (réf 0008)exerciceNiveau 3 difficulté supérieure
             intervalles (réf 0008)exerciceNiveau 1 application directe du cours
             intervalles de r (réf 0009)exerciceNiveau 1 application directe du cours
             traduire un intervalle à l’aide d’une inégalité (réf 0011)exerciceNiveau 1 application directe du cours
             Lien entre un intervalle et une inégalité (réf 0012)exerciceNiveau 1 application directe du cours
             lien intervalles et inégalités (réf 0010)exerciceNiveau 1 application directe du cours
             ecrire un intervalle correspondant à une inégalité (réf 0013)exerciceNiveau 1 application directe du cours
             ecrire une inégalité correspondant à un intervalle donné (réf 0014)exerciceNiveau 1 application directe du cours
             intersection et réunion de deux intervalles (réf 0015)exerciceNiveau 1 application directe du cours
             intersection et réunion de deux intervalles (réf 0016)exerciceNiveau 2 difficulté moyenne
             intersection et réunion (réf 0017)exerciceNiveau 2 difficulté moyenne
vu/à revoir/titretypevidéoniveau
             cours valeurs absolue et intervalles centrés (réf 0022) coursNiveau 2 difficulté moyenne
             qcm valeur absolue séquence chapitre 1 seconde (réf 0023) qcmNiveau 2 difficulté moyenne
             écrire un nombre sans valeur absolue (ref 0020) exerciceNiveau 1 application directe du cours
             ecrire une expression sans valeurs absolues (réf 0019) exerciceNiveau 1 application directe du cours
             écrire une expression sans valeur absolue avec une variable (réf 0021) exerciceNiveau 2 difficulté moyenne
             distance sur un axe gradué (réf 0024) exerciceNiveau 1 application directe du cours
             distance sur un axe gradué et valeur absolue (réf 0025) exerciceNiveau 1 application directe du cours
             lien entre intervalle centré et valeur absolue |x-a| exerciceNiveau 1 application directe du cours
             déterminer le centre et le rayon d’un intervalle (réf 0027) exerciceNiveau 1 application directe du cours
             lien intervalle centré-valeur absolue (réf 0028) exerciceNiveau 2 difficulté moyenne
vu/à revoir/titretypevidéoniveau
             cours valeurs absolue et intervalles centrés (réf 0022) coursNiveau 2 difficulté moyenne
             qcm valeur absolue séquence chapitre 1 seconde (réf 0023) qcmNiveau 2 difficulté moyenne
             écrire un nombre sans valeur absolue (ref 0020) exerciceNiveau 1 application directe du cours
             ecrire une expression sans valeurs absolues (réf 0019) exerciceNiveau 1 application directe du cours
             écrire une expression sans valeur absolue avec une variable (réf 0021) exerciceNiveau 2 difficulté moyenne
             distance sur un axe gradué (réf 0024) exerciceNiveau 1 application directe du cours
             distance sur un axe gradué et valeur absolue (réf 0025) exerciceNiveau 1 application directe du cours
             lien entre intervalle centré et valeur absolue |x-a| exerciceNiveau 1 application directe du cours
             déterminer le centre et le rayon d’un intervalle (réf 0027) exerciceNiveau 1 application directe du cours
             lien intervalle centré-valeur absolue (réf 0028) exerciceNiveau 2 difficulté moyenne
vu/à revoir/titretypevidéoniveau
             cours équations et inéquations avec une valeur absolue (réf 0029) coursniveau 2 difficulté moyenne
             qcm valeurs absolues , équations et inéquations (réf 0030) QCMniveau 2 difficulté moyenne
             équations de la forme |x|=r (réf 0031) exerciceniveau 1 application directe du cours
             équation de la forme |x-a| < r (réf 0032) exerciceNiveau 1 application directe du cours
             équations avec des valeurs absolues (réf 0033) exerciceNiveau 1 application directe du cours
             distance sur un axe gradué et équations avec des valeurs absolues (réf 0034) exerciceniveau 1 application directe du cours
             équations avec des valeurs absolues (réf 0035) exerciceNiveau 1 application directe du cours
             inéquations simples avec une valeur absolue (réf 0036) exerciceNiveau 1 application directe du cours
             inéquation avec une valeur absolue (réf 0038) exerciceNiveau 1 application directe du cours
             inéquations avec une valeur absolue (réf 0037) exerciceNiveau 2 difficulté moyenne
vu/à revoir/titretypevidéoniveau
             cours chap 1 séquence 4 divisibilité et nombres premiers (réf 0039) coursniveau 2 difficulté moyenne
             qcm chap 1 séquence 4 divisibilité et nombres premiers QCMniveau 2 difficulté moyenne
             traduction de la divisibilité par une égalité (réf 0041) exerciceniveau 1 application directe du cours
             algorithme de test de divisibilité exerciceNiveau 2 difficulté moyenne
             algorithme de recherche du plus grand multiple (réf 0050) exerciceNiveau 2 difficulté moyenne
             divisibilité et nombres entiers consécutifs (réf 0042) exercice
             sommes avec des entiers pairs et impaires (réf 0043) exerciceNiveau 2 difficulté moyenne
             somme d’entiers consécutifs (réf 0061) exerciceNiveau 1 application directe du cours
             écriture des entiers pairs et impairs (réf 0059) exerciceNiveau 2 difficulté moyenne
             Déterminer si un nombre est premier (réf 0044) exerciceNiveau 1 application directe du cours
             justifier qu’un nombre n’est pas premier (réf 0045) exerciceNiveau 2 difficulté moyenne
             produit et différence de nombres premiers (réf 0046) exerciceniveau 1 application directe du cours
             décomposition en facteurs premiers (réf 0047) exerciceNiveau 1 application directe du cours
             décomposition en facteurs premiers et simplification de fractions (réf 0048) exerciceniveau 1 application directe du cours
             décomposition en facteurs premiers et simplifications de fractions et de racines carrées (réf 0058) exerciceNiveau 2 difficulté moyenne
             décomposition en facteurs premiers et recherche de diviseurs (réf 0049) exerciceNiveau 2 difficulté moyenne
             algorithme pour tester si un nombre est premier (réf 0052) exerciceniveau 3 difficulté supérieure
             décompositions en facteurs premiers et pgcd (réf 0056) exerciceNiveau 2 difficulté moyenne
             recherche du pgcd et du ppcm avec la décomposition en facteurs premiers (réf 0057) exerciceNiveau 2 difficulté moyenne
vu/à revoir/titretypevidéoniveau
             déterminer la nature d’un nombre (réf 0053) exerciceNiveau 1 application directe du cours
             système d’inéquations avec des valeurs absolues (réf 0054) exerciceNiveau 1 application directe du cours
             simplifier une somme de valeurs absolues (réf 0055) exerciceNiveau 2 difficulté moyenne
             décomposition en facteurs premiers et carré parfait (réf 0060) exerciceNiveau 3 difficulté supérieure
             critère de divisibilité par 7 (réf 0062) exerciceniveau 3 difficulté supérieure
             interrogation ensembles de nombres et intervalles (réf 0064) devoirNiveau 1 application directe du cours
             devoir 10 points ensembles de nombres, valeur absolue et intervalles (réf 0063) devoirniveau 2 difficulté moyenne
             devoir nombres premiers et divisibilité (réf 0065) devoirniveau 2 difficulté moyenne
             devoir fin de chapitre (réf 0066) devoirNiveau 2 difficulté moyenne
vu/à revoir/titretypevidéoniveau
     fiche méthode équations et inéquations avec des valeurs absolues (réf 0067) méthodeNiveau 2 difficulté moyenne
     fiche méthode décomposition en facteurs premiers et applications (réf 0068) méthodeNiveau 2 difficulté moyenne
     mémo chapitre 1 (réf 0069) mémoNiveau 1 application directe du cours
Planning de travail

Laissez vous guider pour travailler chronologiquement sur les ressources essentielles du chapitre, suivez le guide!

Endroit où vous devez reprendre le planning de travail

Vous devez être abonné pour avoir accès à cette fonctionnalité

Avec le planning de travail, vous n'avez plus qu'à suivre les liens chronologiquement tout au long du chapitre

Infos abonnements

Consignes de révisions pour un contrôle

A SAVOIR

fiche méthode équations et inéquations avec des valeurs absolues (réf 0067)
Fiche méthode | entre 10 et 20mn | | séquence 6
fiche méthode décomposition en facteurs premiers et applications (réf 0068)
Fiche méthode | entre 5 et 10mn | | séquence 6
mémo chapitre 1 (réf 0069)
Aide mémoire | entre 5 et 10mn | | séquence 6

LES INDISPENSABLES

POUR RÉVISER

intersection et réunion de deux intervalles (réf 0016)
Exercice | entre 5 et 10mn | | séquence 1
écrire une expression sans valeur absolue avec une variable (réf 0021)
Exercice | entre 5 et 10mn | | séquence 2
équations avec des valeurs absolues (réf 0035)
Exercice | entre 5 et 10mn | | séquence 3
inéquations simples avec une valeur absolue (réf 0036)
Exercice | inférieur à 5mn | | séquence 3
divisibilité et nombres entiers consécutifs (réf 0042)
Exercice | entre 5 et 10mn | | séquence 4
écriture des entiers pairs et impairs (réf 0059)
Exercice | entre 5 et 10mn | | séquence 4
décomposition en facteurs premiers et simplifications de fractions et de racines carrées (réf 0058)
Exercice | entre 5 et 10mn | | séquence 4
recherche du pgcd et du ppcm avec la décomposition en facteurs premiers (réf 0057)
Exercice | entre 5 et 10mn | | séquence 4
interrogation ensembles de nombres et intervalles (réf 0064)
Devoir d'entraînement | entre 10 et 20mn | | séquence 5
devoir fin de chapitre (réf 0066)
Devoir d'entraînement | 20mn ou plus | | séquence 5
error: Ce contenu est protégé