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Vocabulaire des événements et probabilités d’un événement

Probabilité de l’événement contraire

Notation et probabilité de A et B ou bien de A ou B

10 questions pour faire le point sur la séquence 1 du cours

1. On lance un dé équilibré à 6 faces dont 3 sont rouges, 2 sont bleues et 1 est verte.

On note $R$ l’événement “obtenir la couleur rouge”, $B$ l’événement “obtenir la couleur bleue” et $V$ l’événement “obtenir la couleur verte”.

 
 
 

2. Dans une classe de 30 élèves, 15 font de l’anglais, 10 font de l’espagnol et 5 font à la fois anglais et espagnol.

On choisit un élève au hasard parmi les élèves de la classe.

On note $A$ l’événement “l’élève fait de l’anglais” et $E$ l’événement “l’élève fait de l’espagnol”

 
 
 

3. On lance un dé équilibré à 6 faces dont 3 sont rouges, 2 sont bleues et 1 est verte.

On note $R$ l’événement “obtenir la couleur rouge”, $B$ l’événement “obtenir la couleur bleue” et $V$ l’événement “obtenir la couleur verte”.

$\overline{R}$ est l’événement

 
 
 
 

4. $A$ est un événement tel que $p(A)=0,2$

 
 
 

5. On lance un dé équilibré à 6 faces dont 3 sont rouges, 2 sont bleues et 1 est verte.

On note $R$ l’événement “obtenir la couleur rouge”, $B$ l’événement “obtenir la couleur bleue” et $V$ l’événement “obtenir la couleur verte”.

$R\cup B$ est l’événement

 
 
 

6. $A$ et $B$ sont deux événements tels que $p(A)=0,3$, $p(B)=0,4$ et $p(A\cap B)=0,2$

 
 
 

7. $A$ et $B$ sont deux événements incompatibles

 
 
 

8. On lance un dé équilibré à 6 faces dont 3 sont rouges, 2 sont bleues et 1 est verte.

On note $R$ l’événement “obtenir la couleur rouge”, $B$ l’événement “obtenir la couleur bleue” et $V$ l’événement “obtenir la couleur verte”.

 
 
 

9. Dans une classe de 30 élèves, 15 font de l’anglais, 10 font de l’espagnol et 5 font à la fois anglais et espagnol.

On choisit un élève au hasard parmi les élèves de la classe.

On note $A$ l’événement “l’élève fait de l’anglais” et $E$ l’événement “l’élève fait de l’espagnol”

 
 
 

10. Dans une classe de 30 élèves, 15 font de l’anglais, 10 font de l’espagnol et 5 font à la fois anglais et espagnol.

On choisit un élève au hasard parmi les élèves de la classe.

On note $A$ l’événement “l’élève fait de l’anglais” et $E$ l’événement “l’élève fait de l’espagnol”

 
 
 

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